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Contrôle des feux de votre véhicule chez un partenaire EUROREPAR: pour toutes les marques, bon marché et près de chez vous. Prise de rendez-vous possible immédiatement.

Bien voir et bien être vu sont essentiels pour rouler en toute sécurité.

 

Des feux de position, de croisement et de route aux clignotants et aux essuie-glaces, en passant par les feux antibrouillard, tous ces éléments participent à votre sécurité et à votre confort visuel, surtout lorsque la luminosité et les conditions météorologiques sont mauvaises.

Le bon état des phares, l’orientation correcte du faisceau lumineux et l’intégrité des ampoules à l’avant et à l’arrière sont autant de points de contrôle essentiels lors du contrôle technique. Un phare défectueux nécessite de repasser le contrôle.

Les essuie-glaces ont un rôle clé à jouer pour assurer une bonne visibilité par temps de pluie ou de neige. Ils nettoient le pare-brise et doivent être contrôlés et changés régulièrement. Pour garantir en permanence une visibilité optimale, nous vous recommandons de faire contrôler régulièrement les feux et les essuie-glaces par un garage spécialisé.

 

Le conseil Eurorepar Car Service

  • Un nettoyage insuffisant du pare-brise ou la présence de vibrations sont des signes d’usure des essuie-glaces. Une plaquette de contrôle sur le balai d’essuie-glace peut virer du noir au jaune lorsqu’elle est usée.

  • Assurez-vous que les balais d’essuie-glace sont conformes aux spécifications du constructeur. Sur de nombreux véhicules, les balais d’essuie-glace pour le pare-brise ont une longueur différente selon qu’ils sont montés à gauche ou à droite.

  • En cas de gel, les essuie-glaces collent au pare-brise givré et risquent de se fissurer s’ils sont actionnés. Soulevez donc les balais des essuie-glaces du pare-brise la nuit lorsque les températures sont négatives.

  • En principe, les essuie-glaces doivent être changés au moins une fois par an. Et ne négligez pas l’essuie-glace arrière: bien qu’il soit moins sollicité, il est tout aussi important pour votre sécurité.

  • La défaillance d’un phare est souvent un signe avant-coureur d’autres défaillances imminentes. Remplacez les deux ampoules en même temps pour rouler en toute sécurité.

Vos questions

Les phares au xénon émettent une lumière blanche avec une légère teinte bleutée qui rappelle la lumière du jour. Ils sont plus puissants et ont une durée de vie plus longue que les ampoules halogènes traditionnelles. Les phares au xénon utilisent des lampes à décharge spéciales sans filament. Ce système utilise des lampes à électrodes contenant du gaz xénon qui produit un arc électrique sous haute tension. Il est vivement déconseillé d’intervenir sur ce système en raison de la tension élevée de 20 000 volts. C’est un travail réservé aux professionnels.

Il se peut que vos phares éblouissent les conducteurs venant en sens inverse si le faisceau lumineux est réglé trop haut. Un déréglage d’un degré vers le haut augmente drastiquement le risque d’éblouissement. Si votre véhicule est chargé, utilisez la molette de réglage de la portée de l’éclairage. Un faisceau lumineux trop bas réduit le champ de vision. Faites régulièrement contrôler vos feux.

Les feux antibrouillard avant augmentent la visibilité en cas de brouillard ou de forte pluie, mais peuvent gêner les autres automobilistes. Les puissants feux antibrouillard arrière rouges ne doivent pas être utilisés par temps de pluie, car ils éblouissent. Ne l’utilisez que par temps de brouillard et éteignez-le lorsque la météo est plus clémente.

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