Trouvez le garage le plus proche

Retour

Préparation au contrôle technique Préparation au contrôle technique

Préparation au contrôle technique chez un partenaire EUROREPAR: pour toutes les marques et à des prix attractifs – également près de chez vous. Prenez rendez-vous maintenant.

 

Évitez d’avoir à repasser le contrôle technique et des frais supplémentaires

 

Le contrôle technique des véhicules automobiles (CT) est comparable à un bilan de santé régulier pour votre véhicule. Il s’agit d’une obligation légale à ne pas négliger, car son non-respect peut entraîner des amendes et même l’immobilisation du véhicule. Il est essentiel que votre véhicule soit en parfait état pour obtenir la plaque de contrôle.

Chez EUROREPAR Car Service, nous vous proposons un service complet de préparation au contrôle technique. Nos techniciens chevronnés passent en revue tous les points importants afin de veiller à ce que votre véhicule passe le contrôle en toute sérénité. Les éventuelles réparations à effectuer peuvent être détectées et résolues en amont afin d’éviter les désagréments et les frais ultérieurs. Nous sommes à votre entière disposition pour effectuer les éventuelles réparations avec rapidité et efficacité.

 

Le conseil Eurorepar Car Service

  • Ayez l’esprit tranquille en faisant contrôler votre véhicule par EUROREPAR Car Service avant de passer le contrôle technique des véhicules automobiles (CT). Nous vérifions les points de sécurité essentiels afin de mettre votre véhicule dans les meilleures conditions pour le grand jour.

  • Ne rongez pas votre frein à l’approche du prochain contrôle technique. Faites effectuer les éventuelles réparations ou ajustements en temps utile. Le non-respect des intervalles de contrôle technique peut être lourd de conséquences.

  • En Suisse, c’est l’article 33 de l’Ordonnance concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers (OETV) qui régit cette question. Informez-vous sur les prescriptions applicables afin de vous préparer au mieux.

Vos questions

Pour les voitures de tourisme et les motos, il n’est pas nécessaire de repasser un contrôle technique pendant les 10 premières années suivant la première mise en circulation en cas de changement de propriétaire. Pour les véhicules de plus de 10 ans, les règles varient d’un canton à l’autre.

Un changement de détenteur n’affecte en rien les intervalles de contrôle. Conformément à l’article 33 de l’Ordonnance concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers (OETV), votre véhicule est soumis à un contrôle périodique après sa mise en circulation. Le service des automobiles vous convoque à un contrôle subséquent.

Les intervalles de contrôle suivants s’appliquent pour la plupart des types de véhicules tels que les motos et les voitures:

  • Premier contrôle: 5 ans après la mise en circulation
  • Deuxième contrôle: 3 ans plus tard
  • Ensuite: tous les 2 ans
icon-gear